Dimanche 7 juillet 2024, à Athis-Val-de-Rouvre.
L’association La Carneille en histoire a été créée en novembre 2022, avec pour objectif de maintenir, enrichir et promouvoir les connaissances patrimoniales et historiques du village de La Carneille, par le biais de supports informatifs, de balades contées, de manifestations historiques, ou tous autres supports adaptés à tous les âges , rappelle Claude Guibout, son président.
Rapidement, l’idée d’une BD a fait l’unanimité parmi les vingt membres actifs qui se sont démenés pour mener à bien ce projet : Claude et Gine Guibout, pour la recherche documentaire et l’écriture, les membres pour la relecture et Denis Renard, le bédéiste, pour le dessin et la mise en page avant impression. Pour son financement, une souscription à 15 € a été lancée, clôturée à ce jour, et a permis une prévente de 360 exemplaires qui ont été remis aux souscripteurs.
Une aide à la réalisation par plusieurs organismes.
Première sortie de la BD au Week-end des artistes...
La BD fera sa première sortie ces 6 et 7 juillet, lors du Week-end des artistes.
Le stand d’accueil et de vente sera installé devant le lavoir, dans la cavée.
L’illustrateur, Denis Renard, et le président seront présents et pourront dédicacer l’ouvrage aux personnes le souhaitant. « Cette BD, rappelle Claude Guibout, a vu le jour dans le but de faire connaître la place qu’a tenue La Carneille dans l’Histoire et en complément de la balade historique que nous avons mise en place en 2017, dont deux visites guidées ont été programmées pour le Week-end des artistes ; le départ se fera place du marché le samedi 6 juillet, à 15 h, et le dimanche 7 juillet, à 10 h. »
Samedi 6 et dimanche 7 juillet, sortie de la BD La Carneille dans l’Histoire, lors du Week-end des artistes. En vente à 20 €.
Ensuite, vente à l’épicerie de La Carneille et de Ronfeugerai, à Lire et Flâner de Ségrie-Fontaine, à la maison de la presse d’Athis-de-l’Orne, à Quartier libre de Flers.
Contact : tél. 02 33 65 77 40.
Source Ouest-France
EN VITRINE
La préface par François Morel
"À savourer à petites doses ou à dévorer d'une traite. Tout est affaire de point de vue."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire