Evelyne Chrétien, responsable de l'association de théâtre Vanikoro, a réuni les participants à la fresque historique théâtralisée qui sera présentée le 6 septembre 2015.
« Cette fresque est une idée de notre groupe. Le bourg de La Carneille, avec sa halle et sa cavée, a su garder un cachet particulier hérité d'une architecture du Moyen-Âge. Il nous a semblé intéressant de proposer, dans le cadre des Journées du Patrimoine, une reconstitution historique de l'activité artisanale, de l'histoire du village sous différentes époques, allant du Moyen-Âge au siècle dernier », explique Evelyne.
Evelyne Chrétien, 2e rang à droite, entourée des personnes ayant répondu à son invitation pour présenter son projet théâtral. Au premier plan, le plan des lieux avec les points d'arrêt aux échoppes et de la déambulation des visiteurs.
La commune, représentée, ce samedi, par Nicole Pansin est partenaire du projet. Évelyne Chrétien a réalisé le scénario, fait des plans de la déambulation qu'elle a présentés. Certains costumes sont réalisés par Vanikoro, mais tout le reste est prêté par Montsecret, de sorte que les bénévoles n'auront pas à se soucier d'en réaliser. Musiciens, chanteurs enchanteront l'après-midi, qui dans la taverne, qui en déambulation, accompagnant les groupes de visiteurs qui pourront voir l'échoppe du boulanger, du tanneur, etc.
Evelyne lance « un appel à bénévoles parmi les Carneillais qui souhaiteraient venir grossir les rangs du groupe ».
Contact, tél. 02 33 66 31 95.